Après avoir collaboré avec EKN Footwear lors de la réalisation des baskets bambou runner et Argan Low, Mr Bailey continue l’aventure. Cette fois-ci, avec la marque allemande, le designer anglais conçoit une basket à la fois stylée et responsable : la Kudzu
Un basket pas de semblant
À travers Kudzu slip-on, le designer veut lancer une basket pas comme les autres tandis que EKN Footwear lui veut accentuer le modèle vers un style assez traditionnel. Déjà, le modèle a été conçu avec une zone supérieure constituée uniquement d’une seule pièce. Il est sans couture, mais en sus, aucune soudure n’a été appliquée au basket. Entre autres, à l’intérieur Kudzu, enregistre une base faite à partir de néoprène recyclé. La partie externe a été conçue avec du nubuck qui est un cuir gratté, très doux au touché. Ensemble, les deux matières laissent place à une chaussure très pratique, élastique, mais surtout assez légère pour les balades et le footing.
Une fixation bien travaillée
Comme il n’est pas question d’appliquer une seule couture sur le modèle, la liaison entre la partie supérieure et la base de la Kudzu est assurée par des aimants. Ils ont été fixés à l’intérieur de la chaussure. Par ce moyen, il devient aussi plus facile de la laver sans pour autant le dénigrer.
Un modèle unisexe
Selon le style de chacun, il est possible de porter cette chaussure avec ou sans chausson. Afin de répondre à tous les goûts, des modèles sont constitués de semelles avec des écailles de caoutchouc tandis que d’autres sont élaborés avec des bases ondulées. Offrant un style simple, casual et typiquement européen, ce modèle convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Une basket minutieusement travaillée, selon ses concepteurs, la difficulté avec ce modèle était de déterminer la hauteur, les proportions et la forme finale du modèle. Pour qu’il puisse avoir un design parfait, le choix des matières utilisé était aussi important. En tout cas, aujourd’hui, La Kudzu est disponible sur le marché et ce qui est sûr c’est qu’elle est devenue un modèle incontournable pour les amateurs de mode.