Vous savez déjà que le blanc, le gris et le beige tombent en territoire neutre. Cependant, en 2020, ils seront rejoints par des forces plus sombres. 66 % des designers interrogés ont convenu que le noir est désormais un ton neutre, tandis que 44 % sont nommés vert sauge et 42 % bleu marine. Bien qu’il ne soit pas sombre, même le rose blush a été considéré comme neutre par plus d’un tiers des designers, ce qui indique que le neutre est redéfini comme quelque chose de beaucoup plus pigmenté et audacieux.
La génération Z grandit, alors attendez-vous à voir des couleurs de peinture plus brillantes. 26 % des designers interrogés ont affirmé que les jeunes gens étaient plus susceptibles de devenir brillants, demandant des teintes jaunes et oranges vives dans leurs créations. Les générations plus âgées aiment toujours garder les choses traditionnellement neutres, le blanc et le beige étant les couleurs les plus demandées par chaque génération au-dessus de la génération Z.
Le beige sera de retour
Au cours des dernières années, diverses nuances de gris ont été tapissées sur les murs du monde entier. Cependant, selon le monde du design d’intérieur, le beige est prêt pour un retour. Cette salle à manger, avec un beige presque bordé de fard à joues, rend le classique neutre look chic, sophistiqué et mis à jour.
Voici les tendances de couleur en vidéo :
En plus du beige faisant son retour, une autre tendance des designers prévoit que nous verrons beaucoup plus en 2020 de bois plus naturel dans les meubles, la décoration et les armoires. Doux, apaisant et naturel est le nom du jeu.
Les couleurs tendances trouveront leur place
Selon les architectes d’intérieur, les gens seront plus susceptibles d’essayer une tendance dans la salle de bain. Un tiers des personnes interrogées ont choisi la plus petite pièce de la maison, tandis que 17 % ont choisi les salons, 15 %, la chambre et seulement 10 % la salle à manger.