Signé Volkswagen, le combi version moderne annonce sa couleur. Version moderne du combi des années hippies, le monospace électrique laisse beaucoup à désirer. Design des plus soignés, technologies de pointe, manipulation des plus pratique, il a de quoi satisfaire les amateurs de voyages en auto.
Un minivan au design épuré
Même si la présence en marché du BUDD-E n’est prévue que pour l’année 2019, les amateurs d’automobile ont déjà eu la chance d’avoir un premier aperçu du modèle lors du salon de l’automobile de Genève. À première vue, le combi du futur à beaucoup à offrir. Marqué par ses jantes de 21 pouces, le monospace fait 4.6 m de long, 1.9 m de large et 1.84 m de hauteur. À titre de référence, sa taille balance entre celle d’un MultiVan T6 et celle d’un Touran. Un combi à quatre places, le BUDD-E reste tout de même très spacieux et propose un loft parfait pour un véhicule-foyer. Entre autres, des feux LED constituent la signature lumineuse du BUDD-E et sur la toiture, les panneaux solaires sont assez discrets et ne cassent en aucun cas le design du minivan. Quant à la zone arrière du véhicule, il enregistre la présence du « Drop Box ». Il s’agit d’une sorte de boites aux lettres et de boite à colis. Une clé électronique sert de protection à ce système.
Un combi hyperconnecté
À bord du BUDD-E, tout laisse place au numérique à commencer par la gestion des portes, le réglage du chauffage. Même, le rétroviseur disparait et laisse place à des caméras qui transmettent instantanément les images reçues sur l’écran tactile présent sur le tableau de bord. Pour les passagers, un écran de 34 pouces a été installé à l’arrière. Entre autres, il permet de visionner des photos, de regarder des vidéos, des films, d’écouter de la musique. Tout cela variera en fonction de la localité traversée par le minivan.