Appartenant à Swatch Group, MIDO est à nouveau visible sur le marché de l’horlogerie français. Absent depuis presque 40 ans, la griffe se retrouve aujourd’hui en assez bonne position. À titre de référence, dans son groupe, elle se positionne entre les marques Hamilton et Longines.
Les montres mido en france
Si durant les quarante dernières années, les montres signées MIDO n’étaient présentes qu’en Amérique latine, à ce jour, quelques boutiques européennes affichent dans leurs vitrines ces horlogeries de renoms. Dans l’ensemble, ces montres fonctionnent avec des mouvements ETA automatiques. En moyenne, elles affichent un prix tournant autour de 950 euros. Côté design, MIDO n’a rien raté. Les fabriques de la marque sont d’ailleurs reconnues par leurs designs intemporels.
Des monuments comme… ambassadeurs
Contrairement à certaines marques d’horlogeries connues, aucune star n’a été choisie pour représenter l’ambassadeur ou l’ambassadrice de MIDO. Par contre, les concepts de l’enseigne font références à des monuments historiques bien connus dans le monde. La Tour-Eiffel représente par exemple les somptueuses montres de la Collection Commander. Mieux encore, la Collection Great Wall elle s’associe à la Grande Muraille de Chine. La marque ne rate même pas l’occasion de faire honneur au BIG BEN, l’édifice le plus représentatif de Londres en mettant en avant une collection portant le même nom.
Le luxe chez MIDO
Pour reconquérir les clients européens, MIDO met en avant des modèles d’horlogeries bien luxueux. Conçues avec des matières nobles, les montres donneront de la valeur aux bras de ceux qui les porteront. Océan Star Capitain représente une montre luxueuse, mais qui convient parfaitement aux sportifs. À la fois classique et élégant, il dispose d’un boitier en acier inoxydable, d’une glace en saphir non réfléchissant. Bien résistant à la pression, l’Océan Star Capitaine enregistre une étanchéité de 20 bars et la réserve de marche de ce modèle luxueux est de 80 heures.