Havas 18/35 a créé un prototype de canapé futuriste. Cet objet High Tech design est une inspiration des fictions Retour vers le futur et se prénomme Marty. Havas veut allier les accessoires de l’avenir et les comportements médias.
Le canapé connecté d’Havas
Selon Raphaël de Andréis, Président Directeur chez Havas Media Group France, le canapé est au cœur des comportements média. Cet accessoire où s’invitent les utilisations solos ou familiales intègre tous les usages fréquents liés aux loisirs, à la communication et à la profession. Tous les points de contacts sont directement analysés sur un canapé. Le canapé qui est au centre de votre foyer comprend environ 15 objets multimédia.Il s’agit des objets courants désormais connectés comme le frigo bar, les prises électriques, les tablettes tactiles, un coussin de type confort, une imprimante en 3 dimensions qui imprime des objets, entre autres.
La connexion des meubles : une tendance qui s’installe
Le côté fonctionnel est priorisé pour les objets connectés. La domotique est de plus en plus présente auprès des foyers. Le mobilier permet de prolonger l’expérience utilisateur jusqu’au domicile. Le mobilier connecté se base sur le réseau électrique et Internet. Au niveau du style, les designs sont souvent simples et pratiques. Les spécialistes des meubles design se sont lancés sur ce créneau porteur pour apporter une touche plus artistique au mobilier connecté. Les gammes se déclinent dans des styles très fonctionnels jusqu’au concept contemporain. Les créateurs ont pu concilier à la fois l’aspect design et le côté pratique du meuble. Les meubles connectés concernent actuellement des meubles TV, des réfrigérateurs, des bureaux, des tables et également des lampes. La technologie est intégrée au meuble, pour permettre de nombreuses utilisations. L’usager peut, avec son modèle de meuble, visionner une vidéo, écouter de la musique, communiquer, imprimer un objet de son choix, ou consommer un bon verre avec la présence du réfrigérateur connecté.