Pour les familles aimant le luxe, Megane IV représente tout simplement un incontournable. Un véhicule spacieux, compact, économe, il attire surtout pour sa puissance. Depuis sa sortie, Mégane IV représente surement l’un des véhicules familiaux les plus techniques proposés sur le marché.
Une visuelle frappante
Comme toujours, Renault joue beaucoup sur la présentation physique de ses fabriques. Mégane IV n’a pas donc échappé à cette règle. Avec sa robe grise, les épaules sculptées, quelques touches restent tout de même bien propres à la quatrième génération Mégane. Par rapport à son aîné, celle-ci gagne en largeur et en longue. Elle est par contre plus basse que la Mégane III. Grâce à son visuel, Renault Mégane IV a su imposer une vraie identité. Déjà, le véhicule a adopté une nouvelle calandre. Plus encore, il se singularise par une signature lumineuse CShape sans oublier ses lignes qui sont plus raides sur les côtés. Avec ces nouveaux styles, grâce à Mégane IV, Renault prouve bien qu’au sein du groupe, la créativité est au rendez-vous.
Rendez-vous avec la technologie embarquée
Avec Mégane IV, le conducteur profitera d’un cockpit haute technologie. Avec son écran tactile de 8.7 pouces ornant le centre de la planche de bord, conduire la Mégane version 4 représente une vraie partie de plaisir. En fonction de son humeur, la personne au volant peut sélectionner parmi 5 options de conduite. La technologie MULTISENSE modulera la force du massage réalisé par le siège, agira sur la sonorité du moteur, modifiera l’ambiance lumineuse à l’intérieur du véhicule aux dépens du mode choisi. Mégane IV est aussi équipée d’un tableau de bord numérique. À travers un écran personnalisable, au contraste bien modéré, celui-ci fournira au conducteur toutes les informations utiles pour une conduite parfaite, et cela, de jour comme de nuit. Enfin, avec Renault Mégane IV, comme il n’est pas évident de voyager sans musique, avec le système audio Bose, profitez de chaque morceau en appréciant chaque nuance.