Trop souvent considéré comme étant moins ambitieux que Peugeot et Citroën, Renault sort de sa cage et met en avant un concept bien ambitieux à travers Trezor. Présenté pour la première fois lors de l’évènement Mondial de l’Automobile de Paris, Renault Trezor est tout simplement d’un bijou qui fait… rêver.
Des caractéristiques propres au renault trezor
Bien différent des autres concepts de Renault, Trezor semble marquer le nouveau tournant que le concepteur automobile va peut-être suivre dans les années à venir. À première vue, le véhicule électrique a tout pour plaire. Même si elle ne fait que 2.18 mètres de largeur, et 1.08 mètre de hauteur, cette automobile mérite bien le titre de « voiture futuriste ». Offrant une porte d’ouverture extravagante, le modèle rappelle les portes du concept Chevrolet Astro 3 de l’année 1969. Le coupé électrique enregistre deux places et dispose aussi de deux coffres. Pour la partie qui est destinée à recevoir les bagages à l’avant de l’habitacle, Renault apporte une idée bien novatrice en optant pour une conception en bois massif. Les supports d’appui-têtes ont aussi conçu avec la même essence. Pour cela, l’enseigne a collaboré avec Keim Cycles, un concepteur de vélo de renom.
Une présentation impeccable
Malgré les complexités de son design, Renault Trezor promet un comportement routier sans faille. Cela est tout à fait possible grâce à ses voies qui sont extrêmement larges. De plus, le Cx de la voiture électrique laisse sans voix. Il est seulement de 0.22. Sinon, à l’intérieur, le rouge flamboyant prend les règnes. Pour les assises, les admirateurs ont droit à un cuir Nappa rouge. Pour le capitonnage du sol, la même couleur est mise en avant, tandis que la matière utilisée est le velours épais amarante. Enfin, pour marquer sa création, Renault n’a pas oublié de mettre son logo à peu près partout sur Trezor et cela, même à l’ouverture de son rooftop.