Implanté au pied du parc Naturel des Alpilles, l’Hôtel « Hameau des Baux » représente une destination parfaite pour un séjour de détente en couple ou en famille. Un endroit charmant, il accueille ses visiteurs dans un espace aux couleurs jaunâtres et rougeâtres, caractères du style provençal.
Une infrastructure pas très commune au cœur de la nature
L’endroit a été dessiné en 2013 par Éric-Jean Floureusse. Sur place, tout fait allusion à la Provence, à commencer par la présence des oliviers, des cigales sans passer par le charme de l’endroit. Depuis sa création, le Hameau Des Haux est plus qu’un simple hôtel, remplie d’histoire, il représente aussi une vraie galerie d’art et une boutique à la fois.
Des chambres personnalisées
Chez le hameau-village-boutique-hôtel, les chambres sont personnalisées et à chacune son image. Tout commence par leurs noms. Ceux qui viennent sur place pourront choisir entre la farigoule, le pigeonnier ou encore la bergerie. À l’intérieur des pièces à vivre, les luminaires signés Murano ne passent pas inaperçus. Ils offrent une ambiance chaleureuse à chaque chambre. Côté textile, il est possible de se retrouver face à des tissus Dedar Milano. Pour donner un coup de design à ses chambres, l’hôtel a opté pour les mobiliers de l’édition Tonet signés Pierre Paulin. Finalement, chaque pièce propose aux clients une découverte à part
Un salon bien paré pour la détente
Pour se prélasser, le Hameau des Baux propose sa galerie d’art. Un espace parfait pour quelques lectures, la place est ornée de quelques créations personnelles comme les toiles signées Nicolas Galtier, Patrick Georges. Des mobiliers design viennent aussi compléter le décor du lieu. Entre autres, il est possible d’y voir des luminaires tendance, mais aussi des chaises longues LC4 griffées « Le Corbusier ». Les articles décorations créent par Klaus Meister ou encore Stéphanie Dastugue ne manque pas non plus à l’appel.