Une fois de plus Mercedes-Benz ne cesse pas de surprendre ses fans et le grand public lui-même. Misant sur le bus autonome, la marque a pour objectif d’offrir un nouveau concept de bus pour les utilisateurs avérés. En tout cas, les habitués des transports urbains seront les premiers à pouvoir goûter au plaisir de voyager à bord du premier bus autonome signé Mercedes.
Autonome : dans quel sens ?
Utilisant la technologie CityPilot, le bus autonome griffé Mercedes peut rouler aux dépens de plusieurs éléments, dont le GPS. Pour être 100 % opérationnel, il fonctionne avec des caméras thermiques, standards et mise sur la reconnaissance des feux. Pour une gestion sans faille de la conduite, le bus autonome prend aussi en compte le parcours des autres automobiles sans oublier celui des piétons.
Un bus au design sans faille
Côté présentation, le bus autonome représente une vraie tape à l’œil. La partie externe est ornée de LED ce qui octroie une vraie beauté au car. Le bus laisse paraître trois couleurs et cela varie en fonction de l’état de la conduite. La lumière bleue fait référence à une conduite autonome tandis que lorsqu’elle vire au blanc, cela veut dire qu’il y a un chauffeur au volant. Le rouge quant à lui signifie que le bus n’est pas opérationnel. À l’intérieur, le style est aussi au rendez-vous. Au premier regard, les passagers auront l’impression d’être dans un bus futuriste. L’éclairage est irréprochable, les chaises sont très relaxantes, un peu comme si vous étiez dans un salon de relaxation. Près de chaque chaise, les voyageurs disposent de points de recharges pour leurs appareils mobiles.
Quelques caractéristiques du bus
Le bus du futur de Mercedes-Benz fait 12 mètres de long. En plus des caméras embarquées, il intègre aussi deux radars. Ces derniers permettent au bus d’assurer seul les mouvements. Pour la communication avec le monde extérieur comme les feux, les panneaux de signalisation, le car se sert de la connectivité WIFI.