La marque française Shelter décide de lancer une nouvelle collection avec Pulpe.
Un développement créatif avec un nouveau concept
Après l’avènement suscité par les premières montures en bois, la marque Shelter réédite l’innovation avec des nouvelles lunettes en bio acétate. Cette matière de lunetterie haut de gamme méconnue est un mix de fleurs de coton, de pulpe de bois et d’environ 10% de plastifiant provenant de matières naturelles. Les lunettes ainsi fabriquées sont en matière hypoallergénique pour garantir une grande qualité et une excellente fiabilité. Le matériau est biodégradable à 80% pour une durée de cinq ans et elle est recyclable. Les branches des lunettes peuvent intégrer des morceaux issus des précédentes créations pour un recyclage complet, notamment avec des bouts de noyer, d’érable ou de loupe de myrte afin de valoriser le design urbain.
Un lifestyle assumé et nationaliste
Le savoir-faire des lunettes français est prôné par la start-up de la marque d’Annecy. Les méthodes de fabrication prennent en compte plusieurs facteurs. Ils intègrent l’expérience du terrain, du marché et la valeur humaine. Même si l’accent est mis sur la qualité par rapport à la quantité, la productivité doit rester compétitive. De plus, la start-up est fière de faire travailler des artisans français car leurs unités de fabrication sont établies à environ 200 km de l’atelier d’Annecy. L’emploi restera dans le Jura, haut lieu de la lunetterie en France. Leur objectif consiste à mettre en place un process de fabrication nationale. Ils espèrent pouvoir vivre de manière satisfaisante de leur savoir-faire afin de contribuer à la création de produits dans un mode de consommation plus responsable. La réussite d’une collection se fête à l’interne avec l’équipe. La fierté repose sur l’ouverture d’un point de vente. Les concepteurs espèrent être épaulés pour envisager un prospect à l’étranger. Lorsque leurs modèles sont portés en pleine rue, leur joie est inégalée.