Les écouteurs sont des petits objets pratiques qui inspirent les créateurs et les designers.
La dernière trouvaille japonaise en matière d’écouteurs
La marque japonaise Final met en vente une série limitée de 200 paires d’écouteurs avec numéro de série individuelle et disponibles uniquement chez Colette pour un prix de 4 000 euros environ. Il s’agit avec FINAL II d’écouteurs haut de gamme avec un pilote dynamique de 15 mm, d’une structure en impression 3D. Ces écouteurs permettent d’améliorer considérablement la qualité d’écoute de la musique, le son ressenti est similaire au son de scène. En se référant aux fameux écouteurs Piano Forte, le RAB II s’avère être un véritable bijou de l’acoustique. Les boîtiers des transducteurs sont en titanium, en impression 3D. Le son arrière est ouvert et le son avant ne comporte aucune interférence au niveau du diaphragme, pour une efficacité optimale des fréquences.
Les écouteurs présents sur le marché
Les écouteurs basiques dits classiques sont disposés sur le bord du conduit auditif externe avec une isolation moindre des bruits extérieurs. Les intra-auriculaires sont introduits dans le conduit auditif. Ils offrent une plus grande isolation sonore et une bonne fidélité audio. Des embouts en silicone ou en caoutchouc sont vendus en plusieurs tailles adaptables aux conduits auditifs. Les contours d’oreille comprennent des tours d’oreilles flexibles idéals pour les sportifs. Le casque avec arceau intègrent les caques supra-aural et les casques circuit aural qui couvrent les oreilles et sont moins nomades. Les bonnets et les bandeaux servent aussi bien à l’écoute audio qu’au maintien au chaud de la tête. Les écouteurs actuels intègrent davantage le design. Ils ne sont plus simplement fonctionnels et opérationnels, les casques et écouteurs deviennent également des objets tendance. Les coloris sont fun, la forme est spécialement étudiée, les photos des DJ s’affichent sur certains modèles. Des partenariats sont conclus avec de grandes marques comme Beats, Bose et Sol Republic.
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