Avec le stylo 3D de la griffe LESTYLO3D, l’impression en trois dimensions devient plus facile que jamais. Dessiner, puis obtenir un objet réel pour le toucher représente un nouvel art exploitable. 3D Polis est l’un des stylos 3D présentés lors du Salon Futurapolis, et en aucun cas, la création de la start-up lyonnaise n’a déçu le grand public.
Manipulation du stylo 3D
Dans un premier temps, la manipulation du stylo 3D de LESTYLO3D nécessite quelques maîtrises. Pour une première initiation, il n’y a pas de honte à miser plus petite en dessinant une simple fleur ou pourquoi pas des ronds ? Pour réussir un dessin en 3D, la précision est un élément essentiel. Heureusement, le stylo en question offre une bonne prise en main. Les stylos 3D signés LESTYLO3D ne sont ni trop léger, ni trop lourd, néanmoins, pour réussir chaque création, il est utile de faire quelques pauses. Ceci est surtout valable pour ceux qui dessinent un objet assez complexe.
Les essentiels sur le stylo 3D
Pour bien décrire un stylo de ce type, il faut parler avant tout des filaments. C’est l’élément qui remplace les ancres des stylos classiques. Selon le modèle, le stylo peut fonctionner avec un filament conçu avec de la résine de bois, avec des plastiques ou avec d’autres matières flexibles. Selon la performance de chacun, il est possible de régler la vitesse d’extrusion du filament. Pour un débutant, il est conseillé de commencer avec la vitesse la plus lente. Pour information, la vitesse d’extrusion correspond au temps de sortie du filament du stylo ainsi qu’à son temps de séchage. À titre d’exemple, pour le pack 3D Polis v2, le stylo est réglable suivant 5 vitesses. Ainsi, la température dédiée à chauffer le filament varie entre 150 et 240 °C. Pour le réglage, ce petit joujou dispose d’un écran OLED. Sinon il est aussi fourni avec un manuel d’utilisation.