Designer plutôt futuriste, Yves Béhar est originaire d’Allemagne et de Turquie. Dans ses créations, il tente de mettre en avant les cultures issues de ses deux origines. Grand penseur, il est connu pour la conception d’objet futuriste et révolutionnaire. Le PC portable de Toshiba, avec sa couleur rouge laquée en est par exemple la preuve. Pour cet homme, le design représente le moyen le plus sûr pour présenter l’avenir. Il représente aussi un moyen qui redirige le présent vers l’éventuel futur.
Regard sur les parcours d’yves béhar
Passionné de design depuis sa plus tendre enfance, Yves Béhar est sûrement fait pour faire le métier de designer. Après avoir passé trois ans à étudier le design à l’Art Centre College de La Tour-de-Peilz et à Pasadena, Californie, Yves Béhar dirige sa propre agence à San Francisco. Répondant au nom de Fuseproject, la boîte propose ses créations dans le monde entier et travail spécialement avec des marques connues comme Prada, Puma et Samsung. Comme il est impossible de séparer le designer des objets futuristes, il ne rate pas l’occasion de collaborer avec l’entreprise Jawbone pour créer ensemble les bracelets connectés pour sport. Le designer est aussi connu dans le secteur vestimentaire, sans compter celui du mobilier.
Un regard vers le futur
Considéré comme beaucoup comme étant le designer multidisciplinaire du moment, Yves Béhar enregistre à son compte un grand nombre de prix s’il ne fallait citer que National Design Award du Cooper Hewitt Smithsonian National Design Museum. Bien satisfait des créations qu’il a déjà réalisées jusqu’ici, pour le futur, le designer se voit plutôt travailler des entreprises qui misent sur le changement et qui cherchent à mettre sur le marché des produits novateurs. D’ailleurs, le designer a déjà commencé ce parcours en concevant les fameuses lampes Ardea et la lampe de table Leaf.