Comme toujours, la marque Bang & Olufsen ne cesse pas de révolutionner le monde en proposant chaque fois des articles tendance, à la pointe de la nouvelle technologie. À l’occasion de l’IFA Berlin, la marque attire les visiteurs sur son stand en présentant quelques créations, dont les BeoSound1 et BeoSound2.
Nouvelles expériences sonores avec les BeoSound
Après le lancement de BeoLab90 qui a eu lieu en septembre 2015, voilà que de nouveaux produits high-tech pointent leurs nez chez BEO. BeoSound représente le nouveau périphérique audio capable de répondre amplement aux besoins des amateurs de musique. Offrant une portée sonore de 360 degrés, il émet un son avec une puissance de 40 watts, quelle que soit sa position dans une pièce à vivre. Pour contrôler le volume de l’instrument, il suffit de se référer au bouton de réglage positionné au-dessus de l’appareil. Avec BEO, il est aujourd’hui possible de choisir entre BeoSound1 et BeoSound2. Les deux appareils proposent une qualité sonore sans défaut. Sur le côté design, tout semble y être à commencer par la forme qui ressemble un peu à un thermos pour café. Faisant à peu près 32 cm de haut, BeoSound 1 décorera parfaitement une table de bureau ou une table de chevet. Comme BeoSound 2, il est aussi doté d’un revêtement en aluminium.
Alimentations et connexions
Un modèle passe-partout, BeoSound 1 est alimenté par une batterie. Léger, disposant d’une autonomie de 16 heures, ce modèle est portable un peu partout. Offrant plus de puissance que BeoSound 1, BeoSound 2 quant à lui a besoin d’être alimenté par une source électrique pour être opérationnel. Le second modèle est un peu plus grand que le premier. Il faut savoir que les deux appareils peuvent se connecter via Wifi et via Ethernet et peuvent s’apparenter à Deezer ou encore Spotify. À titre de référence : BeoSound 1 fait 3.5kg tandis que BeoSound 2 fait 4.1 kg.