D’origine belge, Vincent Van Duysen est une référence dans l’architecture d’intérieur. Diplômé de l’institut d’architecture Saint-Lucas en 1985, l’architecte est aujourd’hui connu pour des œuvres mettant en avant l’élégance et le minimaliste. Reconnu pour ses talents, le designer a reçu le prix du « designer de l’année 2016 » et cela dans le cadre de l’évènement « Intérieur de Courtrai » Belgique.
Un parcours d’élite
Après avoir reçu son diplôme, Vincent Van Duysen crée sa propre entreprise. Son agence d’architecture et d’intérieur se trouvant à Anvers a été donc fondée en 1990. Aujourd’hui, il compte dans son petit groupe une quinzaine de collaborateurs. Dans son atelier, ses créations ont plusieurs destinations. Il propose des articles uniques pour la décoration d’intérieur. Il conçoit aussi différentes structures porteuses utilisées dans le domaine du bâtiment. Un vrai passionné, l’homme ne rate pas l’occasion d’élargir ses horizons de conception dès qu’il se retrouve face à de nouvelles découvertes. C’est pour cette raison qu’il fait partie des artistes qui ne cessent pas d’épater le grand public avec de nouvelles créations qui chaque fois sortent du lot et deviennent en un clin d’œil la tendance du moment.
Des matériels de choix pour des produits haut de gamme
Pour la conception de chacune de ses œuvres, Vincent Van Duysen choisi spécialement de travailler des matières nobles ce qui lui permet de dévoiler des concepts avec des formes toutes simples, mais design. Le designer travaille aussi beaucoup aux dépens de la lumière. Pour lui, l’éclairage est tout simplement incontournable à une création réussie. C’est surement pour cela que l’artiste est très sollicité pour la décoration de complexes d’appartements, pour la mise en valeur de bureaux, de magasins…
Les créations du designer
Depuis ses 30 années de carrières, les créations de l’artiste se retrouvent un peu partout dans le monde à savoir aux USA, au Japon et bien sûr en Europe. L’homme prête aussi ses talents pour des marques élogieuses comme B&B Italia, Poliform et Cappelini.