Ayant reçu le titre de Créateur de l’année M&O Paris, janvier 2016, Eugeni Quitllet est un designer qui joue à la fois avec le plein et le vide. Avec ses talents d’artistes, l’homme a déjà changé l’avenir d’un grand nombre de marques dont Alias, Kartell et encore Mobles 114.
Explorateur de terrains inconnus
Pour briller dans le monde du style et du design, il faut savoir sortir du lot. Eugeni Quitllet fait justement partie de ces designers qui sont toujours à la quête de l’inexistant. En travaillant chaque matière, l’artiste a ce don de découvrir la facette non explorée de chaque objet. Résultat, il met en avant une création aux silhouettes sans pair et au style sans comparable. La chaise Tabu en est la preuve. Avec ce modèle dédié à Alias, Eugeni Quitllet offre aux amateurs de décoration d’intérieur un vrai petit bijou. Offrant un mélange de “naturel” et “robotique”, ce style d’assise revisite le style artisanal.
Toujours des modèles tape-à-l’œil
Un passionné de l’apesanteur, en 2015, le designer met cette flamme au profit de Mobles 114 à travers les chaises Tube. Pour l’année 2016, il continue d’attirer les regards vers lui en proposant sa surprenante chaise longue Dream Catcher. Présenté pour la première fois au salon Maison & Déco 2016, le concept est tout en aluminium. Le designer a choisi spécialement cette matière pour son caractère facile à travailler, ce qui a permis à l’artiste de lui attribuer un aspect plus naturel. À première vue, la chaise fait allusion au mouvement de l’eau. Au plus profond de son œuvre, l’artiste souhaite mettre en avant la nature à travers un autre univers : celui de la robotique et du digital. En tout cas, le message est bien passé, et comme avec les précédents concepts de l’artiste, la chaise longue Dream Catcher ne manquera sûrement pas de… admirateurs.