La collection « Tonale » met en reflet un service de table les œuvres de Giorgio Morandi, un peintre italien bien connu. Si en 2009, la collection se composait d’assiettes, de bols de carafes aux couleurs douces, avec des formes simples, mais élégantes, pour l’année 2016, le designer David Chipperfield y ajoute une touche de couleur. Cela met en avant les teints Pale Green et Pale Blue.
Une collection aux tons « froids »
Une fois de plus, David Chipperfield met son talent de designer aux services des amateurs de l’art de table. Pour le compte d’Alessi, il présente les verres, les bols et les soucoupes de l’année 2009 sous de nouveaux tons : les couleurs du ciel et de l’eau. Le gris et le rouge pâle intègrent aussi la nouvelle collection. Avec cet ensemble de vaissellerie, la table trouvera un bon effluve de fraîcheur. Idéal aussi pour orner la cuisine, avec Tonale, le pastel est au rendez-vous. Caractérisée par un style et un design unique, cette nouvelle apparence de la collection « Tonale » a été inspirée des céramiques coutumières de quelques pays asiatiques dont le Japon, la Corée et la Chine. Résistent amplement à la température, chaque élément de la collection se définie par un extérieur lisse et coloré et un intérieur tout blanc et parfaitement poli.
Deux nouveaux articles à l’affiche
À « Tonale 2016 » s’ajoute deux articles phares, dont le plat de service et le vase à fleurs. Pour ce dernier, il est possible de choisir entre deux modèles, dont celui avec un volume conique tronqué doté d’une large base circulaire. Le plat de service « Light Grey » est lui aussi disponible en deux versions : un plus grand et un plus petit. Plat rectangulaire avec un léger rehaut, il s’appuie sur deux pieds minutieusement visibles. Fait en Céramique Stoneware, le modèle est disponible en gris et en blanc.