Logis parfait pour les inconditionnels des séjours touristiques ou professionnels exceptionnels, Radisson Blu du Carré Eden accueille sa clientèle au cœur d’une infrastructure moderne, avec un design d’exception.
Le radisson blu et ses artistes
Classe, élégante, majestueuse, chaque mot peut définir le Radisson Blu. Destination parfaite pour une escapade inoubliable, l’hôtel doit son prestige à des personnes talentueuses comme Karim El Achak, qui est l’architecte urbaniste chargé de la conception de l’établissement. Une référence dans sa localité, il est connu pour avoir travaillé l’architecture de la gare ferroviaire de Marrakech. Pour l’élaboration du style des suites, l’hôtel s’est adressé au designer Meriem Benkirane. Dans chaque pièce, l’artiste instaure une ambiance chic et zen en choisissant des ornements, des mobiliers aux couleurs vives et neutres. Entre autres, pour le dessin du hall de l’hôtel, pour l’élaboration du style du restaurant et de son comptoir Island, Le Radisson Blu a sollicité les compétences d’Imaad Rahmouni.
Des chambres signées lotfi sidirahal
Architecte marocain, Lotfi Sidirahal met ses talents aux services du Radisson Blu pour le dessin de ses somptueuses chambres. À travers chaque pièce, l’artiste a pour défi de présenter la vraie essence de Marrakech. Le travail commence par l’aménagement caractérisé par la présence d’un paravent arabo-oriental coulissant, dédié à séparer la chambre et la salle de bain. La salle de bain elle-même est partagée en deux parties par une paroi faite en verre épais. Ce recoin de la chambre se voit donc comme étant à la fois un espace de détente et une salle d’eau. Pour les professionnels, l’hôtel dispose de la chambre DELUXE aménagée avec un magnifique bureau qui sert à la fois d’office de tête de lit. Redirigé vers la baie vitrée de la chambre, il laisse accéder à une vue imprenable sur le SPA du Carré Eden et sur le Restaurant Lila.