Un édifice d’exception qui n’est pas imperceptible à Paris, l’Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe est implanté tout juste devant le Parc Monceau, dans le 8e arrondissement de la capitale française. Un des hôtels les plus prestigieux de Paris, l’établissement se caractérise par son style baroque luxueux et surtout raffiné.
L’hôtel du Collectionneur et sa structure légendaire
Créer en 1925 par un designer français talentueux répondant au nom de Jacques-Émile Ruhlmann, l’hôtel du Collectionneur a su garder jusqu’à ce jour une valeur unique et un style légendaire. En 2004, des architectes et des décorateurs élogieux tels qu’Alexandre Danan, Jacques Garcia, Stanislas Fiszer et Olivier Riols retravaillent l’hôtel et à cette date, l’établissement est rebaptisé « Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe ». À première vue, la façade de l’hôtel est tout simplement époustouflante. Bien imposant, le hall sert d’ouverture à la salle de réception qui rappelle tout simplement le style immobilier des années 30. Le jardin Andalou lui, sert de décors parfaits au central de l’hôtel sans oublier la pergola de verre, une structure qui fait d’ailleurs la particularité de l’Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe.
Les chambres rustiques de l’hôtel du Collectionneur
Travaillé avec des matières et des essences nobles, chaque recoin de l’Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe dispose d’un style qui lui est bien propre. Les portes faites à partir de palissandre de Rio représentent par exemple un ornement parfait pour chaque chambre de l’hôtel. Les murs sont agrémentés de fresques à la feuille d’or sans oublier les impressions galuchat. Les décors de l’hôtel se définissent ainsi par un design inventif sans pour autant piétiner les styles du passé. En tout, l’établissement enregistre 470 chambres et suites. En dehors des quelques chambres dont la terrasse donne une vue sur la Tour-Eiffel, l’hôtel enregistre aussi la présence de la suite présidentielle qui est une pièce à caractère unique.