Un hôtel prêt à éblouir sa clientèle et cela, dans tous les sens du terme, Le Cinq Codet se situe à Paris, dans le 7e arrondissement. Aménagé tout près des Invalides, l’ancien établissement de France Telecom représente aujourd’hui l’un des hôtels les plus attrayants de la capitale française.
Une réalisation d’un grand architecte
Une infrastructure qui date des années 30, le présent hôtel doit sa nouvelle apparence à Jean-Philippe Nuel qui est surtout connu pour ses compétences en architecture d’intérieur de luxe. Pour l’artiste, chaque concept exploité dans la réalisation de l’hôtel laisse beaucoup de place aux travails des détails. Les finitions sont minutieusement soignées et c’est ce qui fait le fort de l’architecture de l’établissement. À première vue, l’extérieur de l’hôtel laisse place à la structure d’un bâtiment typique des années 30. Évidemment, le design reste tout de même au rendez-vous. Toujours depuis l’extérieur, il est possible de contempler la beauté de quelques pièces, qui à l’intérieur sont agrémentées de magnifiques œuvres d’art.
Une structure bien étudiée
Une fois dans l’établissement, tout est époustouflant. Même à l’intérieur, il est possible de contempler la beauté des aménagements extérieurs. C’est par exemple le cas lorsque vient le moment de parcourir le splendide couloir en baie vitrée qui mène vers le restaurant de l’hôtel. Sinon, pour avoir un petit aperçu de l’agencement extérieur du Cinq Codet, il faudra se rendre sur le patio. Constitué de quelques ensembles tables-chaises, d’un grand fauteuil, d’un coin d’espace vert, le cadre est superbement édifié pour une rencontre conviviale entre ami ou même entre professionnel. Pour les réceptions, l’établissement réserve un endroit minutieusement habillé. Élaboré avec du marbre, des essences de premières qualités et illuminée par un éclairage bien redirigé, le restaurant de l’hôtel est tout simplement parfait. Mieux encore, il laisse directement une vue sur la cave.
Pour faire de lui un endroit d’exception, Le Cinq Codet a sollicité le travail de plusieurs artistes dont la peintre Caroline Touzet, le photographe Jean-Pierre Porcher, les designers Tom Dixon, Elisabeth Garouste, sans oublier Patricia Urquiola.