Recevez-vous toujours des compliments sur vos goûts en matière de design d’intérieur ? Aimez-vous décorer des salles et organiser des meubles ? Si vous avez répondu oui à ces questions, alors peut-être qu’une carrière en design d’intérieur vous convient.
Avant de faire un choix de carrière qui changera votre vie, vous devez savoir certaines choses sur le monde du design. Les designers d’intérieur sont confrontés chaque jour à des défis, certaines d’entre elles peuvent ne pas vous intéresser, alors que d’autres peuvent vous exciter et vous ouvrir des portes d’une carrière que vous n’auriez jamais imaginée possible.
Il y a une différence entre les décorateurs et designers
Quelle est la différence entre les décorateurs d’intérieur et les designers d’intérieur ? En un mot, la formation. En général, tous peuvent décorer une maison. Une personne aimant particulièrement jouer avec les textiles et les tissus ont la capacité de devenir décorateur d’intérieur. Vous pouvez parfaitement séduire vos clients avec quelques notions en tant que décorateur.
Voici l’avis d’un designer d’intérieur :
Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, mais la formation est également importante. D’autre part, un designer d’intérieur doit avoir une formation accréditée. Un associé ou un bac est une condition requise pour travailler dans le domaine de la décoration d’intérieur.
Vous devez avoir un talent pour la conception
Cela peut sembler évident, mais pour devenir architecte d’intérieur, vous devez avoir une touche innée en matière de couleur, d’aménagement de l’espace, de textile et d’architecture. Aimez-vous décorer votre maison et recevoir beaucoup de compliments sur votre décor ?
Cela ne signifie pas nécessairement que vous devriez être un designer d’intérieur, mais c’est certainement un bon signe. Il faudra suivre votre passion. Après tout, faire quelque chose que vous aimez ne sera jamais un travail. Ainsi, il faudra aimer ce que vous faites.