Les transports modernes connaissent actuellement de grands changements grâce aux technologies de transport. Bien qu’on soit habitué aux longs vols internationaux, aux transports en commun bondés et aux camions diesel ne dépassant pas les 100 km/h, l’avenir des transports promet de changer tout cela et bien plus encore. D’ailleurs, il est plus proche que beaucoup ne le réalisent. Jetons un coup d’œil aux technologies de transport qui auront un impact à tout jamais sur les industries du transport.
Voici les technologies innovantes :
Les voitures autonomes
Les voitures autonomes sont déjà là. Ils en sont encore aux premières étapes de développement et de test, mais ils sont déjà présents sur les routes de notre pays. Malheureusement, Uber a récemment suspendu ses tests après qu’un de leurs véhicules ait heurté et tué un piéton à Tempe, en Arizona, en mars 2018. Bien que cela représente un recul important pour les véhicules totalement autonomes, les développeurs restent optimistes quant à l’avenir de cette technologie de transport.
Les voitures intelligentes
De nombreux consommateurs possèdent déjà des véhicules intelligents. La définition exacte d’une voiture intelligente varie selon les constructeurs, les concessionnaires et les particuliers, mais elle décrit généralement un véhicule compact et économe en carburant utilisant une technologie nouvelle et innovante pour faciliter la vie du conducteur et des passagers. Dans certains cas, les constructeurs sont en train de passer à des voitures électriques ou hybrides. Cette nouvelle génération de véhicules intelligents doit encore faire face à des défis tels que la distance qu’ils peuvent parcourir entre deux charges.
Les dispositifs GPS nouvelle génération
Les unités GPS ne sont pas nouvelles, elles existent depuis des décennies. La plus grande différence entre les appareils GPS modernes et les modèles précédents réside dans la quantité de fonctionnalités offertes par le nouveau matériel. Dans le passé, les appareils GPS étaient très limités. Ils pouvaient calculer le kilométrage total et indiquer une heure d’arrivée approximative à un lieu définitif.