Que vous prépariez une chambre d’enfants pour une nouvelle petite fille ou que vous amélioriez la chambre de votre fille adolescente, les possibilités de créer l’espace de rêve de votre enfant sont presque infinies.
Quand il s’agit de choisir les éléments essentiels du mobilier de la chambre, un lit (ou un lit pour une chambre d’enfant), un espace de rangement pour les vêtements et les jouets et une table de chevet – c’est une excellente idée d’opter pour des styles classiques et des couleurs neutres pour la longévité. À mesure que votre enfant grandit et que ses goûts grandissent, il est facile de changer le décor autour de ces bases. Il en va de même pour la manière dont vous choisissez de finir les murs de la pièce. Une palette neutre vous donne une base simple sur laquelle construire avec un décor, ce qui signifie que vous ne devrez pas repeindre si elle en a marre du rose !
Un décor simpliste
Choisir un thème animal central, par exemple les éléphants, comme ils l’ont fait ici, est un moyen agréable d’associer des éléments d’une pièce à votre petit. En optant pour une teinte primaire neutre, comme le gris doux, vous avez suffisamment de place pour jouer les couleurs secondaires.
Voici quelques idées en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=OtlLc_twAs0
Bien que cette chambre comporte des tons rose, le gris convient à toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et contribuera à conférer une atmosphère chic et intemporelle à la pièce.
Rêve d’adolescent
L’ajout de différents éclairages peut créer une atmosphère relaxante et ambiante dans laquelle votre adolescent adorera s’imprégner, qu’il soit prêt, étudiant ou tout simplement en train de traîner.
Les guirlandes lumineuses disposées autour du cadre d’une fenêtre sont un moyen amusant et économique de changer l’ambiance de la pièce. Il en va de même pour l’éclairage festonné suspendu au plafond. Des imprimés amusants, des fibres naturelles et des couleurs terreuses perpétuent le thème.