Nokia a annoncé qu’il travaillait avec l’un des plus grands opérateurs au monde pour mettre à niveau son transport IP pour les services 5G. Nokia aidera l’opérateur coréen LG Uplus à automatiser son transport IP et ses réseaux principaux, ce qui permettra à l’opérateur de lancer les services 5G plus rapidement tout en offrant aux abonnés une vitesse plus élevée et une qualité, une fiabilité et une sécurité sans précédent.
Ce déploiement d’automatisation de mise en réseau définie par logiciel (SDN) est spécialement conçu pour les architectures cloud 5G. La solution aidera LG Uplus à fournir rapidement et à grande échelle un portefeuille évolutif de services 5G aux consommateurs et aux entreprises.
Les détails de ce déploiement
Nokia a déployé sa solution NSP (Network Service Platform) qui est une approche flexible, modulaire et programmable pour aider LG Uplus à automatiser les opérations réseau et à faciliter l’intégration avec leurs routeurs IP basés sur Nokia FP4 et plusieurs plateformes de fournisseurs pour accélérer le déploiement des services 5G.
Voici l’annonce de cette nouvelle en anglais :
De plus, cela permettra à LG Uplus de répondre en permanence aux exigences strictes de la 5G en termes de bande passante, de latence et de résilience, garantissant une qualité de service, une fiabilité et une sécurité maximales, tout en améliorant l’efficacité opérationnelle et l’agilité.
Une collaboration surprenante
LG Uplus fournit des services différenciés des concurrents, du sport et du divertissement aux jeux et à la vie, grâce à un service 5G ultra-réaliste qui change notre vie quotidienne. Cela était possible parce que les réseaux à faible latence, la gestion de réseau en temps réel et les fonctions d’automatisation fortement demandées par la 5G pouvaient être déployés avec Nokia en temps opportun.
Il est prévu que les solutions Nokia continueront à fournir des services de haute qualité avec des technologies de réseau de nouvelle génération en phase avec l’ère de l’IA. LG Uplus continuera de travailler avec Nokia pour répondre au service client grâce à des partenariats plus fiables.