Si vous vous êtes déjà demandé comment tirer le meilleur parti du rangement de votre salon, vous n’êtes pas seul. Presque tous les propriétaires sont à la recherche de moyens de garder leur pièce la plus utilisée fonctionnelle tout en la gardant esthétiquement attrayante.
À la lumière de cela, nous avons décidé de demander l’avis des experts. Nous avons demandé à six professionnels de la décoration d’intérieur de partager leurs meilleures astuces de rangement dans le salon.
Investir dans un pouf de rangement
Les poufs de rangement sont une excellente solution pour les salons, car ils remplissent un double objectif. En plus d’avoir un bel endroit pour reposer vos pieds, ils offrent un espace de bonne taille pour ranger les objets dont vous ne voulez pas partout dans le salon.
Ci-dessous d’autres conseils utiles :
Cela pourrait être un bon endroit pour des couvertures ou des oreillers supplémentaires, peut-être même des draps si vous avez un canapé-lit gigogne. Les poufs de rangement peuvent ranger les DVD et les jeux, les télécommandes et les magazines qui s’empilent dans le salon. Ce meuble fonctionnel est l’endroit idéal pour ranger des objets avant l’arrivée des invités.
Ne pas négliger les crochets muraux
L’installation de quelques crochets muraux est un moyen facile d’organiser des chapeaux, des manteaux et des sacs à main sans encombrer les tiroirs et les comptoirs. Il est important de trouver l’équilibre et l’espacement qui conviennent à l’objet que vous accrochez, car cela créera un attrait visuel et fonctionnera aussi naturellement comme décoration murale.
Cacher l’encombrement dans le stockage fermé
Certains articles, comme les livres, peuvent être très bien rangés, tandis que d’autres, comme les papiers, les jouets pour enfants ou les petits appareils électroniques, peuvent être une horreur pour les yeux. Pour ces articles plus difficiles, pensez à un rangement fermé comme un cube en tissu ou un panier en osier. Cette stratégie rend toujours tous les éléments accessibles mais facilite également la conception d’un espace fonctionnel avec le stockage à l’esprit !