Il y a quelque chose de chaleureux et d’accueillant dans une cheminée. Nous avons tendance à penser à ces espaces le plus souvent lorsque les températures commencent à baisser, alors que nous nous préparons à remplir leurs vides avec des piles de bois, puis à les embraser pendant que nous nous prélassons dans leur chaleur et leur éclat.
Cependant, de nombreuses cheminées dans de nombreuses maisons ne fonctionnent pas ou ne sont tout simplement jamais utilisées. Votre cheminée ne devrait jamais avoir l’air vide, austère ou solitaire. Nous vous proposons quelques idées pour vous aider à remplir votre foyer.
Une cheminée transformée en espace de rangement
Ajoutez des étagères à l’intérieur de votre foyer et transformez-le en un espace de rangement supplémentaire. Le papier peint imprimé en arrière-plan peut ajouter un élément de design amusant et agréable. C’est une excellente idée pour les appartements et les petits espaces où le stockage peut être restreint.
Ci-dessous d’autres idées à considérer :
Créer un coin pour les amoureux des livres
Utilisez votre cheminée qui ne fonctionne pas comme une maison créative pour vos livres. Ensuite, tous vos livres sont tous facilement accessibles si quelqu’un veut y accéder et en récupérer un.
Rien ne le dit comme les fleurs
Le grand vase de fleurs n’obstrue pas, mais rehausse plutôt l’élégante cheminée. Les fleurs ajoutent de la couleur et du dynamisme à la pièce et sont facilement interchangeables pour refléter les saisons. Remplacez les fleurs fraîches par des branches fraîches de pin ou de houx pour une sensation plus festive.
Créer une vignette
Une cheminée vide est une merveilleuse façon de partager vos objets de collection. Veillez à ce qu’ils ne soient pas trop petits ou fragiles pour ne pas être facilement endommagés. Les cheminées peuvent devenir poussiéreuses, donc quelques gros articles sont préférables à de nombreux petits articles lorsque vient le temps de les nettoyer tous. Si vous n’êtes pas du genre à collectionner, créez une petite vignette.