Votre salle de bain est souvent un endroit où vous n’avez pas toujours le luxe d’un espace de rangement supplémentaire ou d’espaces intégrés pour les commodités. Voici quelques conseils qui vous aideront à personnaliser votre salle de bain avec des conseils d’organisation de rangement rafraîchissants.
Des étagères réglables
Chaque centre de rénovation ou fournisseur de bureau en ligne vend des rails d’étagères réglables qui vous permettent d’ajouter des étagères à n’importe quelle partie de votre salle de bain. L’avantage des rails réglables est de pouvoir régler la hauteur entre chaque étagère pour tous vos produits et fournitures de salle de bain. Ceux-ci sont également facultatifs pour ajouter plus d’espace pour les objets décoratifs afin de donner à votre salle de bain une touche plus personnelle.
Ci-dessous des conseils en vidéo :
Des bacs de rangement pour chaussures
Si vous avez déjà vu ces bacs de rangement pour chaussures qui sont très minces et tiennent presque partout où vous les placez, vous pouvez les placer dans votre salle de bain tout aussi facilement.
Ceux-ci sont parfaitement dimensionnés pour stocker du papier toilette, du shampoing ou des produits de nettoyage qui sont des idées de rangement pour la salle de bain qui ne sont même pas souvent un point central. Les poignées de ceux-ci peuvent facilement être remplacées par des poignées de barre plus décoratives qui peuvent être fixées pour ajouter un décor plus élégant.
Au-dessus des étagères
Tout comme dans votre cuisine, les armoires suspendues sont généralement un endroit idéal pour placer des objets très décoratifs. En ce qui concerne les conseils d’organisation de la salle de bain, placer une seule étagère le long du bord d’un mur à au moins 0,6 cm du plafond est une excellente idée pour gagner de la place.
L’ajout de garnitures décoratives en métal le long du bord de l’étagère agira comme un beau mur de soutènement. Vous pouvez également ajouter des supports d’étagère d’aspect antique qui donnent encore plus de classe à vos étagères suspendues.