Si vous n’avez toujours pas de beaux feuillages à l’intérieur, le moment est peut-être bien choisi. Mais attendez ! Avant de quitter votre salon et de vous transformer en une jungle privée, faites attention à quelques détails. Analysez l’éclairage, la température et l’humidité de l’espace avant de choisir les espèces de plantes d’intérieur qui décoreront votre maison. Chaque plante a un besoin spécifique de soleil et d’eau. Et attention aussi ! Donc, si vous êtes absent ou passez beaucoup de temps loin de chez vous, choisissez les plantes d’intérieur les plus faciles. Parmi les meilleures plantes d’intérieur sont les broméliacées, les fougères, les cactus et les plantes de serpent.
Pour éveiller davantage votre désir de décorer votre petit coin avec des plantes, nous avons sélectionné des idées originales qui rempliront votre tout de verdure.
Voici quelques plantes à intégrer dans votre intérieur :
Faites de votre mur un espace de verdure
Il est impossible qu’un mur végétal passe inaperçu. Il existe des sociétés d’aménagement paysager spécialisées dans ce type de jardin vertical. Mais, il est également possible d’avoir un mur végétal bricolage. Le Pinterest est plein d’inspirations belles et pratiques. Vous pouvez utiliser une grille, une structure de palette en une pièce et accrocher des pots avec des crochets. C’est trop!
Chute d’eau de plantes
Séparez cette dernière étagère de votre bibliothèque, la plus haute de toutes, et remplissez-la de nombreuses plantes suspendues qui tombent sur les meubles et forment une sorte de cascade. Et si vous pensez que cela ne suffit pas, pointez les autres étagères avec de petites plantes en pot.
Mélange de vases
Sur le sol, occupant cet espace qui ne correspond à aucun meuble, ou supporté à un endroit, comme un buffet, les vases ne doivent pas toujours être combinés les uns aux autres. Plus le mix est différent, plus le résultat est original. Mélangez les plantes dans des pots de différentes tailles, couleurs et matériaux.