Nos anciens parents construisaient des abris il y a au moins 400 000 ans. Depuis lors, l’innovation architecturale est devenue un trait caractéristique des sociétés.
Elle a été modifiée pour s’adapter aux besoins et aux désirs des constructeurs et des occupants. Des conceptions éconergétiques aux espaces communautaires, ces sept conceptions pourraient contribuer à façonner l’avenir.
Architecture Silver
À mesure que la population vieillit, la société est confrontée à un défi : comment aider les personnes nécessitant des soins spéciaux. La manière actuelle de concevoir de nombreux bâtiments, et même la manière dont les hôpitaux sont aménagés, rend difficile le déplacement et l’indépendance des personnes âgées. C’est un gros problème, car les personnes âgées constituent une énorme partie de la population.
Voici la présentation de ce type d’architecture en anglais :
L’architecture Silver a pour objectif de changer cela avec des conceptions de bâtiment durables, modernes et, surtout, accommodantes. Une conception spécialisée empêche les déficiences liées à l’âge de devenir des handicaps débilitants. La meilleure architecture argentée intègre la planification de l’espace, des dispositions claires et directionnelles, un éclairage moins stressant, des innovations acoustiques visant à réduire le bruit ambiant, un mobilier confortable et accessible, des revêtements de sol sûrs, des couleurs favorables au bien-être psychologique plantes et œuvres d’art) qui stimulent et engagent les résidents.
Zootopia
Les zoos servent des objectifs de recherche et de conservation importants, mais malheureusement, parfois, leur conception laisse à désirer : les cages et les enclos en béton ne ressemblent même pas à imiter les habitats naturels des animaux résidents, ce qui soulève plusieurs préoccupations éthiques.
L’ouverture de ce zoo est prévue pour 2020. Il s’agit d’une réimpression du zoo en cage et d’un départ des parcs de safari. Au lieu de se mettre en cage dans les animaux, ce sont les visiteurs qui seront dans des espaces clos.