–
Le salon est souvent la première pièce que les visiteurs voient lorsqu’ils franchissent votre porte d’entrée, et l’espace donne le ton à ce que les invités pensent du reste de votre maison. Votre salon est également un endroit pour recevoir des amis et se détendre en famille et sa conception doit en tenir compte.
Bien que l’agrandissement physique de l’espace implique un remodelage coûteux, il existe de nombreuses façons d’agrandir la pièce, qui sont simples à exécuter et économiques. Découvrez les idées de décoration de salon faciles à faire et créatives suivantes.
Se concentrer sur le sol
Le sol occupe une superficie importante en pieds carrés et constitue donc l’un des espaces les plus impactants de votre salon. Utilisez un seul matériau de revêtement de sol, tel que le bois ou la moquette, dans tout votre salon et les pièces adjacentes pour agrandir visuellement l’espace et créer un flux avec votre conception.
Ci-dessous d’autres conseils en vidéo :
Dans le même ordre d’idées, évitez d’interrompre le regard avec des revêtements de sol contrastés. Utilisez des canapés et des armoires avec des pieds, de sorte que le sol s’estompe sous les meubles plutôt que de s’arrêter soudainement contre un mur de bois ou de tissu.
Tirer profit des murs
L’endroit où les murs rencontrent le sol définit la taille d’une pièce à la fois physiquement et visuellement.
Vous ne pouvez pas modifier l’emplacement de vos murs sans une équipe de construction, mais l’utilisation d’un décor de salon qui met l’accent sur la hauteur du mur attire le regard et fait paraître la pièce plus grande. Pour ce faire, suspendez des rideaux au sol près du plafond, utilisez des étagères hautes pour obliger les invités à lever les yeux ou à installer des moulures.